C'est communément ce que l'on pourrait appeler une arnaque. En ce début du mois d'août 2015, l'annonce d'une F12berlinetta à vendre fait beaucoup parler d'elle sur les sites d’automobile comme WorldCarFans ou encore AutoEvolution. La raison ? Ce bijou signé Ferrari n'a que 15.000 km au compteur, elle est à vendre pour 77.000 euros (alors qu'il faut compter entre 300.000 et 350.000 euros pour un tel engin)... mais elle est surtout complètement détruite.
Aujourd'hui, il est encore impossible de savoir comment ce chef d'oeuvre automobile a fini dans un tel état. Ce qui est sûr, c'est que les photos jointes à cette « drôle » d'annonce sont assez effrayantes et seules quelques composants sont récupérables comme les roues, un panneau de carrosserie et quelques petites partie de l'intérieur. En revanche, la boite de vitesses ou encore le moteur semblent condamnés.
Son évolution appelée pour le moment GTO, dont la puissance pourrait grimper à quelques 770 chevaux, est attendue de pied ferme au Salon de Francfort 2015 en septembre prochain et a déjà été prise en photos à découvert. Espérons que cette dernière ne connaisse pas le même sort que son ainée.