Insolite : une Ferrari LaFerrari accidentée à Monaco

Voir le site Automoto

Une Ferrari LaFerrari victime d'un accident avec une VW Golf à Monaco en juin 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-06-30T16:06:00.000Z, mis à jour 2014-06-30T17:17:37.000Z

Suivant le triste chemin des autres hypercars, la Ferrari La Ferrari a vu l'un de ses exemplaires sérieusement abimé dans un accident autour de Monaco, avec à la clé une note sacrément salée.

Comme pour toutes les nouvelles sportives ou supercars, les passionnés ont malheureusement la coutume de faire face aux accidents de leurs bolides favoris, très rapidement après leur mise en circulation. Mais lorsque cela touche un véhicule exclusif de plus d'un million d'euros, le fait est d'autant plus rare.

> Voir les photos de la Ferrari LaFerrari


Et une de moins...
Ici, c'est la nouvelle sacro-sainte LaFerrari qui a été victime d'un crash, dans la région de Monaco. Editée à seulement 499 exemplaires, l'hypercar de la marque au cheval cabré a perdu l'un des siens, ou du moins en partie.

L'exemplaire - par un moyen encore inconnu - a rencontré le chemin d'une Volkswagen Golf sur une route étroite du littoral. Au vu de la route, la Golf aurait tenté de tourner, traversant la voie de la LaFerrari qui n'aurait pas eu le temps de freiner. La vitesse a sans doute été faible, mais assez soutenue pour déchirer en plusieurs endroits le museau en fibre de carbone de la LaFerrari. Sachant le prix de 1,2 million d'euros de la belle Italienne, les dégâts se chiffreront au moins au prix de la compacte allemande.

Pour rappel, la Ferrari LaFerrari, c'est un concentré de technologies de F1 (carbone, kevlar, KERS, etc) une esthétique conçue pour l'aérodynamisme et un moteur V12 hybride de 800 + 163 chevaux claquant le 0-100 km/h en moins de 3 secondes, le 0-200 en moins de 7 secondes et le 0-300 km/h en 15 secondes. A découvrir en détails dans le Grand Format Automoto :