Insolite : Une Fiat 500 "Star Wars" au Salon de Los Angeles

Voir le site Automoto

fiat storm trooper
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-11-20T09:47:12.297Z, mis à jour 2015-11-20T11:25:17.146Z

Le préparateur Garage Italia Customs dévoile au Salon de Los Angeles un modèle unique basé sur une Fiat 500e baptisé Stormtrooper.

Il y a bien longtemps dans une Italie lointaine, très lointaine…

Essai Vidéo : Le Fiat 500X plus fort que le Renault Captur ?

Fiat réveil la force du design

Un mois avant la sortie officielle du septième volet de la Saga Star Wars, la marque italienne se met aux couleurs des soldats de Dark Vador avec un modèle inédit.  La petite Fiat 500 version électrique s’est offert une préparation qui sort de l'ordinaire, entre les mains du Garage Italia Customs. Avec sa carrosserie bi-chromatique, cet unique modèle de 500e s’offre des sitckers à l’effigie des StormTroppers sur le pare-brise et les vitres latérales.

Il faut dire que la forme de l’électrique se prête à merveille à cette transformation. Les deux couleurs, le blanc et le noir, se retrouvent également dans l’intérieur laqué de la voiture et sur les sièges en cuir et sur les espaces en Alcantara biton. Le modèle est signé Lapo Eduard Elkann, qui n’est autre que l’héritier de Fiat.


star wars fiat


Aucune modification technique

Sous le capot, rien ne change, la Fiat intègre un moteur électrique développant une puissance de 113 chevaux et revendique une autonomie de 140 km en une seule charge. La petite italienne de l’espace est alimentée par une batterie d’une capacité de 24 kWh, la même taille que celle installée sur la berline Nissan LEAF,  qui se recharge en 8 heures sur une prise domestique 230 V.


star wars fiat3