Dans l'actualité récente

Insolite : une Funny Car explose en pleine course !

Voir le site Automoto

Funny Car
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-06-08T06:58:35.867Z, mis à jour 2016-06-08T07:34:56.698Z

Le Funny Cars est un style de Dragster plutôt étrange, d’où son nom. La dernière compétition de ce type a dévoilé une Dodge Charger qui a explosé en pleine course !

Habituellement, lorsque sa voiture se met à brûler, le pilote ne sort pas nonchalamment de son véhicule comme si de rien n’était … 


Moins de 5 secondes de course… 

La première règle d’un pilote de course c’est de rester calme sous n’importe quelle condition et Jack Beckman a très bien compris cet adage. Début juin à l’occasion d’une course organisée par la NHRA (National Hot Rod Association) en Nouvelle-Angleterre, le californien au volant de son Infinite Hero Dodge Charger a eu une énorme surprise. 


Beckman concourait pour la troisième session de qualification au New England Dragway, il a effectué un excellent départ et semblait être en avance. Cependant, la Dodge a explosé à plein vitesse bien avant de franchir la ligne. La carrosserie a volé en éclat tandis que le pilote …. N’a pas bougé un sourcil. 


 Jack Beckam : le maître zen 

Jack Beckman a conservé son sang-froid, à la manière d'un yogi. Lorsque son équipe vient à la rencontre du pilote sur le circuit, il lance : «Je vais bien, je vais bien. » Comme si de rien n’était, il sort de ce qui reste de sa voiture de sport retire ses gants et observe son châssis. Coy Wire, un journaliste de CNN a d’ailleurs commenté cet exploit par ce titre « Battre le cancer. Servir notre pays. Se promener à côté d’une boule de feu. Jack Beckman est incroyable. »