Insolite : Une Google Car arrêtée pour excès de lenteur aux Etats-Unis

Voir le site Automoto

Google Car
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-11-13T10:45:41.290Z, mis à jour 2015-11-16T08:29:24.306Z

Le géant américain de l'Internet Google a mis en ligne une photo d'un motard de la police en train d'arrêter, pour excès de lenteur, une de ses voitures autonomes qui roulait hier dans la Silicon Valley, en Californie.

En France, une « vitesse anormalement réduite » est passible d’une amende de 22 euros pour une infraction commise en centre-ville.

La voiture autonome de Google autorisée sur les routes de Californie

Google car roule comme papy

Une des voitures autonomes de Google a été arrêtée pour excès de lenteur par un policier, jeudi 12 novembre, dans la baie de San Francisco, en Californie (États-Unis). Le géant d’Internet a mis en ligne, sur son compte Google+, une photo d'un motard arrêté à côté du véhicule autonome blanc dans les rues de Moutain View, dans la Silicon Valley.

L’entreprise américaine s’est d’ailleurs amusée de la situation en notant sur son compte : « Conduire trop lentement ? Je parie que peu de personnes sont arrêtées pour ce motif. Nous avons plafonné la vitesse de nos prototypes de véhicules à 40 km/h (25 miles/h), pour des raisons de sécurité. Nous voulons que le véhicule ait l’air sympathique et abordable, plutôt qu’elle fonce de façon effrayante à travers les rues du quartier. »


1,9 million de kilomètres parcourus

Selon la firme américaine, la Google Car a parcouru de manière autonome plus de « 1,9 millions de kilomètres (ce qui est l'équivalent humain de 90 ans d'expérience de conduite) » la marque est d’ailleurs très fière de n’avoir « jamais reçu de contravention », en tous cas pas pour excès de lenteur. Rouler à cette allure sur une route limitée à 56 km/h n’est pas répréhensible en Californie, mais les forces de l’ordre ont la possibilité d’intervenir, pour venir en aide aux conducteurs bloqués dans l’embouteillage causé par la voiture escargot.

Voiture autonome : Google montre ses avancées en milieu urbain