Insolite : une Honda Civic Type-R enchaîne les tonneaux sur le Nürburgring Nordschleife

Voir le site Automoto

honda accident nord
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-05-03T15:12:12.926Z, mis à jour 2016-05-03T15:12:13.683Z

Pour ne pas changer, les pilotes du dimanche ont pris d’assaut le Nürburgring Nordschleife pour s’offrir des accidents en pagaille. Le dernier en date : une Honda Civic Type-R qui loupe un virage et détruit son capot.

Pour rappel, pour conduire sur ce circuit le permis n’est pas obligatoire… 


 La Honda Civi Type-R en mille morceaux 

Le Nürburgring Nordschleife est un circuit extrêmement difficile, il est connu pour les essais plus ou moins discrets des futures sportives allemandes et également, pour ces accidents de haute volée. Sur les images, voici un autre exemple d’un pilote amateur qui se jette dans le virage avec beaucoup de confiance. 


Le résultat est logique, la Honda Civic Type-R tape violemment la barrière, se retourne à plusieurs reprises avant de terminer sur les roues. Heureusement, le conducteur et le passager (pourquoi partager ce type de moment en solitaire ?) sont sortis de la voiture sur leurs deux pieds, bien évidemment secoué par la force de la collision. 


La vidéo se termine par la vision de la nippone qui se fait récupérer par la dépanneuse. Airbag flottant, pare-brise en mille morceaux sans parler du capot : une belle vision d’effroi. 


Pas le seul accident de la journée 

Pour rappel, la Capricorn Nürburgring GmbH a officiellement annoncé son intention de lever les limitations de vitesse sur la Nordschleife. Le circuit de 20 kilomètres, considéré comme l'un des plus difficiles du monde devrait y réfléchir à deux fois. En effet, plusieurs voitures ont été accidentées dans la journée.


 Il faut dire que la journée était dédiée uniquement aux amateurs. En se baladant sur internet, il est possible de tomber, entre autres, sur le crash d’une BMW M3 E92. Mais aucun ne vaut celui de la Mégane RS du mois dernier.