Insolite : une Koenigsegg One:1 vendue à 9,4 millions d'euros ?

Voir le site Automoto

Koenigsegg One:1
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-11-20T10:53:12.130Z, mis à jour 2016-11-20T17:12:05.584Z

Sur son compte Instagram, un garage américain a affolé la Toile en annonçant qu'il s'occupait de l'entretien d'une Koenigsegg One:1 qui aurait été achetée 10 millions de dollars.

Non, ce n'est pas une occasion du jour. Loin de là. Mais c'est à se demander ce qui est passé par la tête d'un garage de Chicago (Etats-Unis) qui s'occupe de l'entretien de la Koenigsegg One:1 d'un propriétaire américain et qui prétend sur son compte Instagram qu'elle a été achetée pour 10 millions de dollars. Soit environ 9,4 millions d'euros.

Toutes les Koenigsegg de 1996 à 2016


Un garage qui s'enflamme ?

Ce n'est pas un secret : le marché des voitures ultra-exclusives et prestigieuses est très spéculatif et il arrive souvent que des sommes démentielles soient déboursées par certains riches collectionneurs pour agrandir leur garage. Mais il est vrai que de voir multiplier par dix le prix d'une voiture, certes exceptionnelle, qui est d'environ 1,5 million d'euros « de base », a quelque chose d'hallucinant. Sans doute un peu trop pour Auto Art qui a rapidement supprimé son post sur Intagram.


Koenigsegg One:1


« Mégacar » d'exception

Alors, quelle est la raison de ce revirement soudain ? Certainement la prise de conscience d'en avoir un peu trop fait au moment d'annoncer la couleur sur l'un des six modèles produits par la marque suédoise (sept si l'on compte le prototype de développement). Il est vrai que les réseaux sociaux sont un excellent moyen de se faire connaître, encore plus quand on a une voiture exceptionnelle sous la main. Et la Koenigsegg One:1, autoproclamée « premier mégacar du monde », en est vraiment une.

Parée d'un V8 5,0 litres biturbo développant 1.360 chevaux et pesant... 1.360 kg sur la balance, la One:1 est capable d'atteindre les 400 km/h tout en abattant le 0-100 km/h en 2,8 secondes. Stratosphérique dans tous les sens du terme.

Koenigsegg réunit 15 de ses voitures

La Koenigsegg One:1 bat un record à Spa-Francorchamps