Insolite : une Ferrari LaFerrari accidentée en Chine

Voir le site Automoto

LaFerrari Crash Accident Chine 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-04-29T12:33:00.000Z, mis à jour 2015-04-29T13:07:36.000Z

N'est pas pilote qui veut. Un conducteur mal avisé l'a expérimenté d'une belle manière en Chine, en perdant le contrôle de l'une des 499 rares LaFerrari qu'il a sérieusement endommagé.

Dans le monde très fermé des hypercars, (ou hyper-sportives), existent trois grandes sortes de conducteurs. Il y a premièrement ceux qui justement ne conduisent jamais comme le Sheikh bin Hamdan Bin Al Nahyan à qui nous avons rendu visite, deuxièmement et ceux roulant quotidiennement avec passion et précaution, et enfin ceux qui n'ont aucune limite/connaissance de leur potentiel.


Oups...
C'est dans cette troisième catégorie que nous rangeons notre homme du jour, un chinois apparemment très jeune dont nous ignorons s'il est propriétaire ou simple proche du propriétaire.

Sur une voie rapide - et détrempée - près de Shanghai et en conditions humides, le conducteur a perdu le contrôle d'une LaFerrari, la Ferrari ultime produite à seulement 499 exemplaires, et n'ayant apparemment pas maîtrisé les 963 chevaux du V12 hybride installé derrière lui. Après avoir heurté plusieurs fois les barrières de sécurité, la bête italienne voit sa partie avant détruite, ainsi que le flan arrière droit avec une roue quasiment arrachée.

La cause exacte de l‘accident n'est pas connue pour le moment, mais le conducteur s'en sort indemne, mais devra justifier les plusieurs dizaines voire centaines de milliers d'euros de réparations, sachant que l'engin coûte 1,2 million d'euros.