Insolite : une Lamborghini Aventador coupée en deux dans un accident

Voir le site Automoto

Lamborghini Aventador crash accident Brooklyn 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-09-23T14:50:00.000Z, mis à jour 2013-09-23T15:04:26.000Z

L'histoire a fait le tour de la planète en quelques heures, cette Lamborghini Aventador victime d'un accrochage dans le quartier de Brooklyn à New York s'est retrouvée coupé en deux. Et une vidéo a même immortalisé la scène.

A qui la faute ?
La vidéo ci-dessus montre la scène dans son ensemble. Cette caméra de surveillance filme une rue de Brooklyn, dans la ville de New York. Au loin, nous voyons une Lamborghini Aventador blanche arriver à vive allure, probablement au-delà de la limite de vitesse.


A gauche, une berline noire - apparemment une Mazda - arrive sur l'autre voie vers un carrefour. Voulant tourner à gauche, le conducteur de la japonaise, au lieu de s'arrêter et de laisser passer le supercar italien, effectue sa manoeuvre en jugeant mal la vitesse de cette dernière.


Pas de blessé, la Lambo à enterrer
L'accident est inévitable, la Mazda embouti le flanc arrière gauche de la Lamborghini, qui percute un arbre et se voit coupée en deux. Par miracle, et grâce à cette mesure de sécurité de l'Aventador faisant rupture de la partie moteur et de l'habitacle, le conducteur s'en sort indemne.


La faute est double, celle de la Mazda ayant tourné sans regarder ou en jugeant mal la Lamborghini, et celle de l'Aventador, apparemment bien au-delà de la limite de vitesse. Heureusement sans conséquence humaine, cet accident laisse le bolide italien de 314.000 euros bon pour la casse, comme le montre cette autre photo postée par un membre de Reddit :

Lamborghini Aventador crash accident Brooklyn 2013