Insolite : une Lamborghini Aventador SV détruite à Londres

Voir le site Automoto

Lamborghini Aventador SV 1
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-12-16T09:00:01.811Z, mis à jour 2016-12-16T09:00:01.811Z

En voulant fanfaronner, un jeune conducteur a détruit sa sublime Lamborghini Aventador SV et perturbé la circulation londonienne pendant plusieurs heures…

« Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con » chantait le mythique Georges Brassens. Brillante démonstration en a été faite le 11 décembre dans les rues de Londres. Un jeune étudiant d'origine asiatique, conduisant une Lamborghini Aventador SV, voulait fanfaronner à un feu rouge. Il a donc effectué un départ-arrêté pour impressionner les voitures arrêtées à côté de lui. Vous devinez la suite ? Oui, il a détruit sa Lamborghini…

[La Lamborghini Aventador la plus rapide de l'histoire]

Deux voitures percutées !

L'accident s'est produit sur le long de Mayfair road. Trois voitures étaient à un feu rouge dont celle de notre « champion » : une Aventador SV noire immatriculée « The 84T ». Car quitte à se la jouer, autant avoir une plaque personnalisée comme c'est possible au Royaume-Uni en rendant hommage à Batman puisque « 84T » est l'équivalent de « BAT ».

A un feu rouge, le conducteur de la Lamborghini a voulu se mesurer à ses voisins qui filmaient la scène depuis leur véhicule. Au début, tout va bien, les runs s'enchaînent. Mais après un nouveau départ, la Lamborghini Aventador SV percute une Mercedes-Benz S-Class et une Vauxhall Astra.

LA VIDEO DE L'ACCIDENT DE LA VOITURE QUI SUIVAIT LA LAMBORGHINI

Aucune personne arrêtée !

Selon les témoins, un jeune asiatique est sorti de l'Aventador SV et était en bonne santé. Il aurait même déclaré : « J'ai eu la frayeur de ma vie ». On peut le comprendre car sur les photos, on remarque que l'arceau de sécurité en cas de retournement du véhicule s'est activé, preuve que le choc devait être violent.

Lamborghini Aventador SV 1

Rappelons que la Lamborghini Aventador SV Roadster est doté d'un moteur V12 de 6.5L développant 750 chevaux. Le bolide peut atteindre la vitesse de 349 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes.

A noter que la police n'a procédé à aucune arrestation, car aucune personne n'a été blessée gravement, mais que la circulation a été fortement perturbée : deux des trois vois étaient en effet obstruées et la police britannique a mis plusieurs heures avant de tout nettoyer.

Lamborghini Aventador SV 1

[Grand Format : La Lamborghini Aventador LP 750-4 SuperVeloce]

[Une Lamborghini Aventador carbonisée à Dubaï]