Insolite : une Lamborghini Gallardo géante pour une équipe de foot russe

Voir le site Automoto

Lamborghini Gallardo géante FC Anji Russie 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-06-04T13:31:00.931Z, mis à jour 2015-06-04T13:47:03.455Z

Après avoir obtenu son ticket pour son retour en première division du championnat russe de football, le club FC Anji a décidé de construire une Lamborghini Gallardo géante, de 7 mètres de haut et 25 mètres de long !

Basé à Makhatchkala au Daghestan, le FC Anji a été connu pour avoir été acheté par le milliardaire Suleyman Kerimox, de quoi recruter Roberto Carlos, Eto’O en 2011 et s’offrir l’entraîneur Guus Hiddink en 2012-2013. Mais coupé de son budget – à cause de la santé dégrafée du président - et donc de ses joueurs phares l’année suivante, le club s’est écroulé au point de tomber en seconde division en 2014-2015.


Juste pour la flambe ?

Or cette saison, Anji a décroché son retour en première division pour la saison prochaine du championnat russe de football. Aux abords du stade, les dirigeants ont voulu célébrer l’évènement, mais une nouvelle fois avec opulence.

Ce n’est pas une statue à l’effigie d’un joueur star du club, ni de l’entraîneur ou du président qui va être érigée, mais une maquette géante représentant… une Lamborghini Gallardo, exactement une version LP 570-4 (ou LP 550-2) après restylage de 2008. Encours de construction, la voiture géante devrait tailler 25 mètres en longueur, 11 mètres en largeur et 7 mètres en hauteur. Et elle espère rentrer dans le livre Guinness des Records.

Nous ignorons totalement le rapport entre le FC Anji et Lamborghini (n’étant pas partenaire après recherches). Seule explication, la passion du dirigeant Kerimov pour l’automobile, possédant entre autres Pagani Huayra, Bugatti Veyron et feue une Ferrari Enzo pulvérisée à Nice en 2006 dans un accident ayant failli lui coûter la vie.

Et quitte à faire une Lambo démesurée, pourquoi ne pas avoir choisi l’Aventador SV ou la Huracan ? En tous cas, les traits sont fidèles à l’ancien coupé italien, qui ira « symboliser le grand et splendide succès de l’équipe ».



Lamborghini Gallardo géante FC Anji Russie 2015