Insolite : une Lamborghini Huracan en rose pour lutter contre le cancer du sein

insolite-une-lamborghini-huracan-rose-lutter-contre-cancer-sein-8089873
Pour afficher son soutien à la lutte contre le cancer du sein, un concessionnaire automobile sud-africain a fait repeindre en rose deux Bentley, une Flying Spur et une Continental GT Speed, et une Lamborghini Huracàn.

Souvenez-vous : pour ses 28 ans, parée d'une excentrique couleur rose avant deux ans plus tard dans sa propre allée. Cette fois-ci, ce n'est pas une nouvelle frasque de la riche héritière et tête de gondole des magazines people qui vient garnir notre rubrique "insolite" mais une belle initiative venue tout droit d'Afrique du Sud. Celle d'un concessionnaire automobile qui a fait repeindre en rose une Lamborghini Huraçan et deux Bentley pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.

Un V10 de 610 chevaux
Depuis quelques années, le mois d'octobre est consacré à la sensibilisation au cancer du sein dans les pays du monde entier. Le but est de favoriser une plus grande attention sur la maladie et de faire comprendre l'importance d'un dépistage précoce pour mieux lutter contre ce fléau qui emporte 458.000 personnes par an selon l'Organisation mondiale de la santé.

C'est pour afficher son soutien à cette cause qu'un concessionnaire automobile sud-africain dénommé Imperial Collection a customisé trois de ses modèles prestigieux en les présentant sous une teinte rose assez spéciale. Parmi ces figurent deux Bentley, une Flying Spur et une Continental GT Speed, ainsi que la très populaire et spectaculaire Lamborghini Huracàn.

Pour rappel, celle que l'on appelle la "Baby Lambo" est équipée d'un V10 de 610 chevaux et peut abattre le 0-100 km/h en seulement 3,2 secondes. Dévoilée au Salon de Genève en mars 2014, basé à Sant'Agata Bolognese, sachant que l'exemplaire est estimé à 203.400 euros sur le marché français.

No Limit : La Lamborghini Huracan testée sur circuit par Automoto

News associées