Insolite : une Lamborghini Murciélago détruite par le gouvernement taïwanais

Voir le site Automoto

Taiwan Lamborghini Murcielago Destruction 01
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-12-15T11:18:49.793Z, mis à jour 2016-12-15T11:24:33.831Z

Voilà qui va faire hurler de douleur tous les amoureux de Lamborghini. Le gouvernement taïwanais a en effet décidé de détruire une Lamborghini Murciélago. Mais pour quelle raison au juste ?

Commet en est-on arrivé à la destruction d'une sublime Lamborghini Murciélago ? Tout simplement parce que le propriétaire l'avait bien cherché ! Il avait en effet importé illégalement (oui, oui, c'est possible) cette Murciélago.

[VIDEO : Lamborghini Murcielago SV - Tour de circuit avec Yvan Muller]

Détruite pour l'exemple !

Les autorités taïwanaises avaient alors confisqué le véhicule et le propriétaire avait été condamné à payer une amende. Sauf que ce dernier a fait appel de la décision à plusieurs reprises. Mais après deux ans de procédure, la cour de justice taïwanaise a donné raison au gouvernement. Et pour bien faire comprendre le message à tous les Taïwanais qui voudraient importer illégalement une voiture, la Lamborghini Murciélago a été envoyée à la casse.

Devant un public nombreux, comme s'il s'agissait d'une exécution publique, la Lamborghini Murciélago a été broyée, concassée, malaxée et même, n'ayons pas peur des mots, torturée. Des images insoutenables pour tous les amoureux de la marque de Sant'Agata Bolognese mais pas pour le gouvernement taïwanais, qui a réussi son coup.

La Lamborghini Murciélago lors de sa destruction...Taiwan Lamborghini Murcielago Destruction

Taiwan Lamborghini Murcielago Destruction 02