Insolite : une Lamborghini Sogna en vente à 2,4 millions d'euros

Une des plus rares Lamborghini
Vous avez connu la Lamborghini Veneno Coupé au Salon de Genève et ses 3 exemplaires prévus ? Vous pensiez qu'elle était la plus exclusive voiture de la marque ? Et bien non, car la Sogna - qui est en réalité une création Art Tech - fut produite à seulement 2 exemplaires dans les années 1990.
Repérée sur le site spécialisé James Edition, l'une des deux voitures produites est mise en vente depuis plusieurs mois par le concessionnaire Enmann à Osaka au Japon. Le prix de cette bête curieuse est très élevé, à 2,38 millions d'euros. C'est davantage que l' (1,6 million d'euros) mais loin des 3,3 millions d'euros de l'actuelle Veneno), et elle ne dispose que de 1.846 km au compteur !
Lamborghini Sogna en chiffres
Réalisée et fabriquée par ArtTech sur une base Countach, cette Lamborghini Sogna a été présentée au Salon de Genève (Suisse) en mars 1991 et prévue à un prix initial de 1,6 million de dollars. Coupé en carrosserie aluminium à moteur central arrière, son 5,2 litres V12 délivre 455 chevaux et est capable de pousser la Sogna à une vitesse maximale de 325 km/h.
Le style est très particulier, avec un air presque extraterrestre via son "U" creusé sur la partie avant ou sa poupe boursouflée. Par contre, vous serez très étonné de découvrir un intérieur cuir blanc, qui, à l'exception du volant sport trois branches, n'a pris que peu de rides en 22 ans.