Insolite : Une Lexus LFA Nürburgring proposée à 6,4 millions d’euros !

Vous n’auriez pas 6,4 millions d’euros de trop par hasard ? Car c’est la somme - astronomique - demandée par un propriétaire pour acquérir sa Lexus LFA Nürburgring, un modèle limité à 50 exemplaires.
Un prix multiplié par 15
A son lancement, la LFA classique coûtait 375 000 dollars, puis il fallait ajouter 70 000 dollars qu’elle devienne une Edition Nürburgring, plus puissante de 10 chevaux et arborant un aileron avant plus large, un aileron arrière revu, des suspensions modifiées, une boîte de vitesse séquentielle à six vitesses et des pneus spéciaux. Pour 20 000 dollars supplémentaires, vous aviez même droit à la finition noire mate. De fait, on se demande bien ce qui a motivé ce propriétaire à multiplier le prix par plus de quinze…
50 exemplaires
Sur les 500 LFA sorties des usines, seuls 50 exemplaires ont eu droit aux modifications leur permettant de devenir des Editions Nürburgring. Celle proposée ici, dont le châssis porte le numéro 00275, n’a roulé que 680 kilomètres. En bonus, la signature d’Akio Toyoda, CEO de Toyota Motor Company est apposée sur sa carrosserie. Encore plus collector.