Insolite : une Maserati Ghibli transformée en corbillard

Voir le site Automoto

Maserati Ghibli corbillard
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-29T13:37:49.318Z, mis à jour 2016-08-29T13:37:49.318Z

Une société italienne spécialisée dans la conception de corbillard s’est attaqué à la Maserati Ghibli, la transformant en véhicule unique pour le moins insolite d’une longueur totale de 6,6 mètres.

L’entreprise Ellena Autostrasformazioni a métamorphosé une Maserati Ghibli en corbillard.


6,6 mètres de long

Spécialisée dans la transformation de voitures et d’utilitaires en corbillards, la société italienne Ellena Autotransformazioni a décidé de promouvoir son activité en proposant à ses clients un dernier tour à bord d’une Maserati Ghibli. Attention, pas n’importe laquelle, puisque la luxueuse berline italienne s’offre une déclinaison corbillard plutôt insolite nommée G 3.0, afin d’accueillir son passager comme il se doit pour un dernier voyage des plus luxueux.

Avec une longueur totale de 6,6 mètres, dont 2,4 réservés au cercueil, le véhicule est également livré avec une série d’options rendant le trajet jusqu’au cimetière des plus confortables. Jugez plutôt : volant multifonctions, climatisation automatique bi-zone, hayon à ouverture automatique ou encore vitres teintées.


Jusqu’à 250 km/h

Les amateurs de vitesse et de sport ne pourront qu’être ravis, puisque l’on retrouve sous le capot du corbillard le V6 3,0 litres diesel 275 chevaux de la Ghibli de série. Ce dernier permet à la berline d’abattre le 0 à 100 km/h en 6,3 secondes, pour une vitesse de pointe de 250 km/h. Néanmoins, la firme n’a pas annoncé de chiffres de performances pour la version allongée, dont l’énorme excroissance à l’arrière devrait faire nettement augmenter le poids et baisser l’aérodynamisme.

Aucun prix n’a été annoncé pour l’achat ni la location de l’étrange engin, mais pour rappel, la Ghibli de série est proposée à partir de 67.950 €.