Insolite - Une Mini fait le tour du Nürburgring sur deux roues !

Voir le site Automoto

Austin Mini  Nürburgring   deux roues   Han Yue
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-11-03T14:30:11.958Z, mis à jour 2016-11-03T14:30:14.510Z

Faire un tour sur le circuit du Nürburgring n'est jamais simple. Alors avec une Austin Mini sur deux roues, imaginez la difficulté ! C'est pourtant l'exploit que vient de réaliser Han Yue.

De la folie ? De l'inconscience ? Les deux ? Peu importe, un cascadeur vient de s'attaquer au Nürburgring en relevant un défi insolite : faire un tour complet avec une Austin Mini mais uniquement sur deux roues !

[Grand Format : Nürburgring, circuit légendaire et atypique]

45 minutes pour parcourir le Nürburgring !

L'exploit a été réalisé ce jeudi 3 novembre 2016 pat Han Yue. Ce cascadeur chinois a tout bonnement décidé de réaliser un tour complet du mythique Nürburgring avec une Mini Hatchback sur deux roues. Un défi complètement dingue puisque le tracé du Nürburgring fait plus de 20 kilomètres avec pas moins de 73 virages officiels avec des montées à 16% et des descentes à 11%.

Malgré ce dénivelé et le vente, Han Yue a parfaitement réussi son coup. Il a mis environ 45 minutes pour boucler son tour. C'est bien évidemment à des années lumières du record établit par Stefan Bellof. En 1983, le pilote Ouest-allemand avait signé un temps canon de 6 min 11 s 130 au volant d'une Porsche 956.

Une Mini unique pour l'occasion

Pour réaliser sa performance, Han Yue a légèrement modifiée sa Mini. Un arceau de sécurité et un siège baquet ont été installés et des roues et des pneus spéciaux, ont été montés. Il a également fait des essais le 2 novembre afin de pouvoir mieux appréhender les difficultés du tracé !

Pour immortaliser ce moment, le tour de Han Yue était diffusé en direct sur Facebook. Pas moins de 200 000 curieux ont regardé cet exploit insolite.

Pour la petite histoire, Han Yue avait déjà fait parler de lui en 2012 en réalisant <strong>un record de stationnement dans le plus petit espace possible</strong> : 15 cm. Sa voiture pour le faire ? Une Mini bien sûr.

Insolite : un homme bat le record de vitesse sur deux roues en voiture… 186 km/h !

[No Limit : Honda Civic Type R, reine du Nürburging]