Insolite : Une Mystérieuse Ferrari FXX K "LaFleur"

Voir le site Automoto

Ferrari FXX K LaFleur 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-05-29T09:32:15.163Z, mis à jour 2015-05-29T09:46:21.360Z

En prises par de très riches et parfois très extravagants clients, l’hyper-sportive des circuits Ferrari FXX K a été aperçue sur une image dans une livrée extérieure des plus douteuses, surnommée « LaFleur » par nos soins.

Sur la planète, seulement 40 Ferrari FXX K pourront se défouler sur les différents circuits, seul terrain leur étant permis car le véhicule - pour rappel dérivé de la LaFerrari et au moteur hybride V12 1.050 chevaux - n’est pas homologué route. Ainsi, les clients peuvent laisser libre court à leur imagination pour l’apparence de leurs bolides, parfois un peu trop.



Vraiment vraie ?

Le 25 mai 2015, sur le compte Instagram d’un certain « henry_jack », apparemment passionné et propriétaire de super-sportives basé en Chine, est apparue une photo d’une Ferrari FXX K très curieuse, enrobée d’une livrée très particulière représentant des fleurs traditionnelles chinoises. Trop fleurie.

Rien n’indique que cette photo est réelle, il peut s’agir d’une rapide retouche. Surtout que le numéro 10 affiché sur l’aileron avant est celui qui équipait la FXX K de présentation lors du Finali Mondiali à Abu Dhabi en décembre 2014. Malheureusement, le fait que notre homme supposé/proche d'un client Ferrari montre une livrée aux fleurs typiquement chinoises, et sachant que le marché local est très demandeur en voitures d’exception, le plus souvent personnalisées, cette « LaFleur » semble plausible. De plus, nous avons vu récemment un exemplaire FXX K noir et rose en préparation.

Alors, folie créatrice virtuelle ou véritable Ferrari FXX K en mode « fleurs chinoises » ?