Insolite : Une Nissan Leaf transformée en corbillard !

insolite-une-nissan-leaf-transformee-corbillard-4775714
Les voitures électriques sont à la mode. Au point qu'une entreprise funéraire a eu la brillante idée de modifiée une Nissan Leaf pour en faire un corbillard.

Vous êtes écolo et vous voulez être enterré en respectant l'environnement ? Alors le corbillard Nissan Leaf est fait pour vous ! Vous avez bien lu : un corbillard Nissan Leaf ! Automoto vous explique la genèse de cette voiture pour le moins insolite.

[Le corbillard Nissan Leaf en vidéo]

La route du Paradis en électrique

Après la Maserati Ghibli et la Porsche Panamera, c'est au tour de la Nissan Leaf de se transformer en corbillard. Cette Nissan Leaf corbillard a été développée par Brahms Electric, un préparateur anglais basé dans le Northamptonshire en partenariat avec l'entreprise Leverton Sons, spécialisée dans les funérailles. Et pour le directeur de Leverton Sons, Richard Putt, il s'agit tout simplement du « premier corbillard électrique ».

Insolite : une Maserati Ghibli transformée en corbillard
Insolite : Porsche Panamera Corbillard, morbide et rapide !

Une autonomie de 85 miles

Bien évidemment, cette Leaf mortuaire n'a rien à voir avec la version normal vendues dans les concessions. La modification la plus évidente se situe du côté du passager. Les portes avant et arrière ont été remplacées par une immense vitre panoramique qui permet de voir le cercueil du défunt.Insolite : une Nissan LEAF recouverte de 100.000 pièces

[Essai Video : Nissan Leaf]

News associées