Insolite : Une Opel Corsa jaune sème la zizanie dans un village anglais !

Voir le site Automoto

Peter Maddox   Opel Corsa jaune   Bibury
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2017-02-21T17:26:36.424Z, mis à jour 2017-02-21T17:26:37.808Z

L'Angleterre est vraiment un pays à part. Au point de voir un village se déchaîner à propos d'une Opel Corsa jaune…

Bibury est un village pittoresque du sud-ouest de l'Angleterre, situé dans le comté du Gloucestershire. Et depuis plusieurs années, ce village défraye la chronique à cause d'une Opel Corsa jaune.

[Nouvelle Opel Corsa 2014 : présentation officielle]

La Corsa jaune de la discorde !

L'histoire peu banale de la Corsa jaune de Bibury débute en 2015 lorsqu'un octogénaire de Bibury, Peter Maddox, découvre son Opel Corsa jaune (commercialisée sous la marque Vauxhall outre-Manche) fait le tour du web.

En effet, l'Opel Corsa jaune gâche le paysage lorsque des touristes prennent des photos. L'histoire fait le tour du monde mais ne s'arrête pas là. Au début du mois de février, Peter Maddox a découvert sa Corsa vandalisée ! Au total, le montant des réparations s'élevait à 6.000 livres.

Pression sur Maddox et comité de soutien !

A 84 ans, Peter Maddox n'a pas envie de se lancer dans une guerre avec ses voisins. Il déclare alors vouloir acheter une voiture de couleur verte.

Mais à l'heure des réseaux sociaux, Peter Maddox a trouvé un soutien inattendu avec Facebook. Baptisé "Bright Yellow Car Convoy to Bibury on Saturday 1st April 2017", ce groupe de soutien propose tout simplement d'organiser un rassemblement de toutes les voitures jaunes dans le village de Bibury !

Ce rassemblement se déroulera le 1er avril 2017 et devrait attirer de nombreux badauds. Reste à savoir si les villageois oseront vandaliser toutes les voitures jaunes qui viendront ce jour-là.