Dans l'actualité récente

Insolite : une Porsche Panamera repêchée dans le bassin d’Arcachon

Voir le site Automoto

Porsche Panamera S E-Hybrid 2014
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-06-09T09:37:14.017Z, mis à jour 2016-06-09T09:37:15.735Z

Une Porsche Panamera a été remorquée par la police dans le bassin d’Arcachon, au Pyla-sur-Mer. Son propriétaire, qui l’avait garé au bord de la plage, n’a pas tenu compte de l’effet des marées…

Mauvaise journée pour le propriétaire de cette Porsche Panamera, qui a retrouvé sa voiture au milieu de l’eau.

Une Porsche Panamera se retrouve sous l’eau

Selon la police, le propriétaire de l’auto, d’origine suisse et de passage dans la région, « ignorait tout du phénomène des marées » et a été surpris par la tournure de la situation. Un photographe a immortalisé la scène, rapportée dans le journal Sud Ouest :


Un oubli surprenant devient la risée des internautes

La veille, le propriétaire malchanceux avait en effet stationné sa grande berline allemande sur une rampe d’accès à la plage du Pyla-sur-Mer, une station balnéaire paisible située dans la commune de la Teste-de-Buch, près d’Arcachon , sans tenir compte des horaires des marées. La photo insolite, publiée sur les réseaux sociaux, a été vite partagée et les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre. Un souvenir de vacances douloureux pour le propriétaire de cette Porsche Panamera, d’une valeur de 120.000 euros.


Pour rappel, la Porsche Panamera est une berline sportive de luxe lancée en 2009. Durant sa carrière, elle a connu de nombreuses déclinaisons, dont la plus exclusive à ce jour est la Panamera Exclusive Series, commercialisée à partir de 253.967 euros, et strictement limitée à 100 exemplaires. Emprunté à la Panamera Turbo S, son bloc V8 bi-turbo de 4,8 litres développe 570 chevaux pour 800 Nm de couple (avec le Pack Sport Chrono), lui permettant d’atteindre les 100 km/h en 3,9 secondes, pour une vitesse maximale de 310 km/h. 

Sa remplaçante est prévue pour cette année : en effet, la nouvelle Porsche Panamera a été récemment mise en avant par le biais d'un teaser par le constructeur de Stuttgart.