Insolite : une Porsche Panamera repêchée dans le bassin d’Arcachon
Mauvaise journée pour le propriétaire de cette Porsche Panamera, qui a retrouvé sa voiture au milieu de l’eau.
Une Porsche Panamera se retrouve sous l’eau
Selon la police, le propriétaire de l’auto, d’origine suisse et de passage dans la région, « ignorait tout du phénomène des marées » et a été surpris par la tournure de la situation. Un photographe a immortalisé la scène, rapportée dans le journal Sud Ouest :
Il coule sa Porsche Panamera dans le Bassin d#39;Arcachon https://t.co/GkWdZxc6Mz pic.twitter.com/T8qfd9HF8Y
dash; Sud Ouest (@sudouest) June 8, 2016
Un oubli surprenant devient la risée des internautes
La veille, le propriétaire malchanceux avait en effet stationné sa grande berline allemande sur une rampe d’accès à la plage du Pyla-sur-Mer, une station balnéaire paisible située dans la commune de la Teste-de-Buch, près d’Arcachon , sans tenir compte des horaires des marées. La photo insolite, publiée sur les réseaux sociaux, a été vite partagée et les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre. Un souvenir de vacances douloureux pour le propriétaire de cette
They said I could be anything: so I became a shark! #PorschePanamera pic.twitter.com/CNLmYvZVGX
dash; EllenAddict (@0poulaet0) 9 juin 2016
Pour rappel, la Porsche Panamera est une berline sportive de luxe lancée en 2009. Durant sa carrière, elle a connu de nombreuses déclinaisons, dont la plus exclusive à ce jour est la Panamera Exclusive Series, commercialisée à partir de 253.967 euros, et strictement limitée à 100 exemplaires. Emprunté à la Panamera Turbo S, son bloc V8 bi-turbo de 4,8 litres développe 570 chevaux pour 800 Nm de couple (avec le Pack Sport Chrono), lui permettant d’atteindre les 100 km/h en 3,9 secondes, pour une vitesse maximale de 310 km/h.
Sa remplaçante est prévue pour cette année : en effet, la nouvelle Porsche Panamera a été récemment mise en avant par le biais d'un teaser par le constructeur de Stuttgart.