Insolite : une rare Lamborghini Aventador LP720-4 50th Anniversario accidentée

Insolite : une rare Lamborghini Aventador LP720-4 50th Anniversario accidentée
Profitant de sa nouvelle mouture tout juste acquise, un client d'une Aventador LP 720-4 50th Anniversario a percuté un mur à Hong Kong, abîmant ce rare exemplaire du supercar italien.

Piloter un engin aussi nerveux qu'une Lamborghini n'est pas donné à tout le monde. Même si une Aventador est aujourd'hui plus civilisée qu'une Miura, une Countach ou une Diablo et si elle dispose de 4 roues motrices, les 720 chevaux du moteur V12 atmosphérique et les dimensions imposantes de l'Italienne demandent une certaine prudence sur route ouverte.


Un rare exemplaire dans le mur
Cela n'a pas empêché à un propriétaire de Hong Kong, essayant le bolide après un probable achat, d'abîmer sérieusement un rare exemplaire de la série LP 720-4 Anniversario, produite à seulement 100 exemplaires pour le cinquantenaire de la marque. Nous remarquons également que la Lamborghini était neuve (apparemment juste remise à son heureux client), preuve par les protections de sièges présentes sur la photo.

Roulant sur la route de Tai Tam sur une chaussée humide pour profiter de sa mouture, le "pilote" a mal évalué son engin sur cette portion très étroite, et a tapé un petit muret sur le côté gauche, brisant le bouclier et arrachant l'aile pour finir contre la paroi rocheuse.

Pour les intéressés, nous avons retrouvé l'endroit exact où a eu lieu l'accident, montrant le petit muret en question avant l'accident, et l'étroitesse de la route. Par ailleurs, le conducteur de la Lamborghini n'a pas été le seul à se faire piéger sur cette route, un autre accident survenu 18 minutes ayant impliqué un bus et une voiture, blessant légèrement 6 personnes.


Rappel
La Lamborghini Aventador LP 720-4 50th Anniversario est une édition limitée de 100 unités (100 autres sont disponibles en roadster), se distinguant par des boucliers spécifiques inspirés de la Veneno. Présentée en avril 2013 au Salon de Shanghai, la belle transalpine a vu ses 200 exemplaires tous vendus en quelques semaines.

Portant son moteur 6,5 litres V12 à 720 chevaux (+20), son accélération 0-100 km/h est indiquée en 2,9 secondes, sa vitesse maximale à 350 km/h, le prix étant estimé à 330.000 euros l'unité. Le tarif serait même plus élevé, en voyant cette version Roadster à 488.000 euros en vente sur le site Jamelist.

Vidéos associées

News associées