Insolite : une Renault Mégane R.S. de la Gendarmerie détruite

Insolite : une Renault Mégane R.S. de la Gendarmerie détruite
Hors intervention, une Mégane R.S. de la Brigade Rapide d'Intervention a été percutée par un camion lundi 10 mars 2014 sur l'autoroute A20 à hauteur de Boisseuil, avant de finir contre une barrière de sécurité.
Utilisées pour intercepter les véhicules sur autoroute, les Renault Mégane R.S. (préparée à 270 chevaux) de la BRI - la Brigade Rapide d'Intervention - sont logiquement souvent impliquées dans des accidents, malgré

La faute au poids-lourd ?
Dernier cas en date, une des voitures a subi un choc spectaculaire lundi 10 mars 2014. Circulant sur l'autoroute A20 dans le sens Paris-Toulouse, près de Boisseul (Haute-Vienne), les gendarmes ont été percutés par un camion s'étant rabattu sur eux (voie de droite), et les envoyant dans la glissière de sécurité.

La vitesse ne serait pas en cause, la Gendarmerie ayant précisé que le véhicule n'était pas en intervention et qu'il roulait à une allure normale (donc environ 130 km/h). Le gendarme au volant de la Mégane n'a pas été blessé, ni le conducteur du poids lourd, qui a été intercepté et interrogé. Par contre, la Mégane R.S. est bonne pour la casse.


Vidéos associées

News associées