Insolite : une réplique en bois de la Bugatti Veyron en taille réelle !

Voir le site Automoto

Une reproduction parfaite en bois et en taille réelle de la Bugatti Veyron réalisée par un atelier indonésien.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-10-22T11:27:00.000Z, mis à jour 2014-10-23T08:28:29.000Z

Spécialiste de la reproduction d'autos et de motos avec du bois de Teck, un atelier indonésien a dévoilé sa dernière création en taille réelle : une Bugatti Veyron, le supercar de Molsheim à la puissance de 1.001 chevaux.

Du rêve à la réalité, il n'y a souvent qu'un pas. Et pour la grande majorité d'entre nous, notre portefeuille se charge de nous le rappeler. Pourtant, posséder un beau jour un supercar est toujours possible et le site allemand Autonetmagz nous le prouve ce lundi 20 octobre avec une réplique... en bois de la Bugatti Veyron réalisée par un atelier en Indonésie.

>> L'histoire de la Bugatti Veyron en 10 photos

Une reproduction parfaite
Situé dans la petite ville de Boyali, dans la province de Java, l'antre d'Eko Lukistyanto, propriétaire de l'atelier, abrite des réalisations faites avec du bois de Teck (arbre tropical dont les premières plantations sont recensées au VIIe siècle sur les terres indonésiennes). Parmi elles se trouvent, entre autres, une Mercedes-Benz 300SL, quelques deux-roues... et une Bugatti Veyron, le tout à l'échelle 1.

A vue d'œil, le résultat est impressionnant puisque tous les détails caractéristiques du supercar de Molsheim (Alsace) ressortent à la perfection, que ce soit sur la carrosserie ou dans l'habitacle. Par ailleurs, plusieurs éléments sont "fonctionnels" comme les portes, ouvrables, le volant ou encore le levier de vitesse.

Cela étant, on ne vous cache pas qu'il vous sera très difficile de dépasser les 400 km/h offerts par le W16 8,0 litres de 1.001 chevaux de la Bugatti Veyron d'origine... Mais le prix est tout de même largement plus abordable puisqu'il est estimé à 2.600 euros (contre les 1,5 million du vrai modèle).

Pour l'anecdote, ce bolide tout en bois devrait être prochainement envoyé dans une concession allemand afin d'y être exposé et attiser les regards des plus curieux.

La Bugatti Veyron, un monstre de légende testé par Automoto (2008)