Insolite : une réplique de la Lexus de Minority Report à vendre pour 84.000 euros

Voir le site Automoto

Lexus 2054 Minority Report
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-06-11T08:40:05.137Z, mis à jour 2016-06-11T08:56:44.378Z

Un Américain a mis en vente sur eBay l'un de ses projets basé sur le célèbre film dans lequel Tom Cruise et Colin Farrel se sont donnés la réplique au début des années 2000.

Emmené par Tom Cruise et Colin Farrel mais aussi par son univers ultra-futuriste (l'histoire se déroule en 2054), le film Minority Report, sorti sur les écrans en 2002, fait indéniablement partie de la culture populaire aujourd'hui. A tel point que certains n'ont pas hésité à passer - en partie - de la fiction à la réalité.

Joue-la comme Tom Cruise

C'est le cas de Mike Vetter qui habite aux Etats-Unis et a récemment mis en vente sur eBay une réplique de la fameuse Lexus 2054. Une habitude pour cet homme vivant en Floride, ce dernier expliquant s'être spécialisé dans la construction de bolides devenus célèbres grâce à la télévision et le cinéma.

Comme il l'est mentionné dans l'annonce, cette réplique de la fameuse Lexus rouge est basée sur plusieurs éléments du constructeur allemand Porsche, à commencer par le moteur où notre « vendeur du jour » parle d'un bloc V6 2,7 litres emprunté à l'un des modèles de la firme de Zuffenhausen (le petit roadster Boxster ?). Transmission automatique et intérieur moderne et technologique sont également de la partie pour coller le plus possible au film de Steven Spielberg, même si plusieurs détails au niveau de la carrosserie différent de l'engin de Tom Cruise.

Insolite : La Danse des Lexus F


Reste à savoir qui mettra la modique somme de 95.000 dollars, soit un peu plus de 84.000 euros, pour acquérir cette réplique qui est loin d'être un chef d'oeuvre (après tout, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas...). Notez tout de même que Mike Vetter est prêt à baisser ses prétentions, le bougre cherchant ardemment une Corvette C6 pour l'un de ses futurs projets.

Insolite : Lexus dévoile une voiture en carton