Insolite : Une scie géante percute un pick-up !

Voir le site Automoto

Chine Xiang Scie Pick up
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-07-14T15:00:49.222Z, mis à jour 2015-07-14T15:16:28.147Z

M. Xiang a eu la frayeur de sa vie : une scie circulaire géante s'est encastrée dans son pick-up JMC. Le conducteur chinois est indemne.

On a beau conduire prudemment et respecter les distances de sécurité, quand une scie circulaire vous fonce droit dessus, il est difficile de l'éviter. Cette mésaventure est arrivée à un conducteur chinois, M. Xiang, qui est miraculeusement indemne.

Le transporteur de la scie s'endort au volant

Fin juin, alors qu'il circulait sur l'autoroute reliant Chongqing à Guizhou (Centre de la Chine), le pick-up JMC Boarding de M. Xiang a été percuté par une scie circulaire mesurant 1,5 m de diamètre !

"J'ai entendu un bang et il y a eu une épaisse fumée blanche. Ensuite, j'ai perdu le contrôle de mon véhicule" a déclaré M. Xiang, très choqué par l'accident qui venait de lui arriver.

D'après le rapport de l'enquête, un pick-up qui circulait sur la voie opposée est venu percuter le terre-plein central et a perdu son chargement qui comprenait une scie circulaire géante. Le conducteur de cet autre pick-up ce serait endormi au volant. Un policier a également rapporté que si M. Xiang avait roulé plus vite, l'impact aurait été plus violent et la scie aurait pu l'atteindre.

Le pick-up JMC (Jiangling Motors Corporation) a subi une entaille de 50 cm de profondeur. On espère que M. Xiang était bien assuré ! Rappelons qu'en Chine, les accidents de la route sont la troisième cause de mortalité, devançant même les morts par cancer…

Les photos du pick-up JMC accidenté de M. Xiang




Chine Xiang Scie Pick up   02Chine Xiang Scie Pick up   03Chine Xiang Scie Pick up   04

Spectaculaire accident de camion en Chine