Insolite : Quand une Seat Leon Cupra ST affronte... des huskies !

Les challenges proposés par les constructeurs pour tester leur progéniture relèvent parfois de l'insolite. Comme nous le prouve Seat. La firme espagnole a confronté sa Leon Cupra ST à des chiens de traîneau !

Direction la Laponie. Si les paysages enneigés et le froid hivernal abrite un certain bonhomme rouge et barbu, la région a récemment été le théâtred'une confrontation pour le moins insolite. Cherchant àtester sa Leon Cupra ST dans toutes les conditions possibles et inimaginables, Seat a fait appel à Susi Normand et ses 6 acolytes poilusà quatre pattes... des huskies !

Qui sera le plus fort ?

C'est sur lelac geléPikku-Nissi,l'un des 188.000 points d'eau dissimulésen Finlande, que ledéfi s'est déroulé.Par -25°C et avec un mètre de glace sous les roues, lepilote espagnol Jordi Genés'élance au côté de ses challengers d'un jour.

Il semblerait que, malgré les performances de nos compagnons à quatre pattes, la Seat Leon Cupra ST relève haut la main ce défi. Il faut dire que le véhicule est badgé "4Drive". En clair, il est équipé de 4 roues motrices.

Forte de 280 ch, l'Espagnole est capable de réaliser l'exercice du 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes. Des résultats qui lui ontpermis en 2014 d'endosser l'écharpe de "compacte à traction la plus rapide" sur le circuit du Nürburgring.


Vidéos associées

News associées