Insolite : Une Smart vendue après avoir passé 7 ans dans un canal

Voir le site Automoto

Une Smart vendue après être restée 7 ans dans un canal
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-12-21T11:00:00.000Z, mis à jour 2014-12-21T15:54:12.000Z

On peut être plongé sept ans dans un canal et se vendre à une belle somme sur le marché gris. C'est le cas d'une Smart de Willhelmshaven (Allemagne).

Une Smart a passé sept ans au fond d'un canal. Mais cela ne l'a pas empêchée de trouver preneur sur le célèbre site eBay, à un prix bien élevé au vu de ce qu'elle est devenue.

Un vol puis une plongée
Il y a sept ans, une Smart a été volée puis plongée dans le canal de Willhelmshaven, situé en Allemagne. Jusque-là, c'est plutôt une affaire courante. D'abord abandonnée à son triste sort, elle a été retrouvée il y a peu puis "restaurée" histoire de la mettre sur eBay. A l'origine, il s'agissait d'une sorte de blague, mais, finalement, la voiture rouillée et pleine de boue s'est vendue à 1 131 euros après 56 enchères et une description vue 120 000 fois. La somme récoltée sera donnée à la banque de nourriture de la ville.

"C'est incroyable"
"C'est incroyable. Nous espérions maximum 100 euros et nous avons été très touchés par ce fort engouement." confie Andreas Jager, l'un des vendeurs. Le propriétaire initial de la Smart n'a pas - encore - été identifié et il ne le sera peut-être jamais étant donné que la voiture est vendue dans énormément de territoires (Asie, Afrique, Amériques, Australie et Europe) et que, en conséquence, il pourrait être difficile à retrouver.

Plusieurs Smart ont été plongées dans le canal ces dernières années : se retrouveront-elles sur eBay dans les mois à venir ?