Insolite : Une Subaru WRX STI sur une piste... de bobsleigh !

Voir le site Automoto

Subaru WRX
Par Estelle SANZO|Ecrit pour TF1|2017-03-21T10:27:24.365Z, mis à jour 2017-03-21T13:03:27.455Z

Une Subaru WRX STI dévalant une piste de bobsleigh.... incroyable mais vrai ! Pilotée par Mark Higgins, la voiture relève le défi haut la main (avec quelques blessures).

C'est connu, les constructeurs automobiles redoublent d'ingéniosité pour trouver des défis à la hauteur de leurs progénitures. Par exemple, il n'est pas rare de voir une voiture contre des avions

Si ce type de challenge paraît saugrenu, force est de constater que Subaru en a également sous le pied. La marque japonaise s'est rendue dans les montagnes suisses, à Saint-Moritz, pour mettre à l'épreuve sa WRX STI. Jusqu’ici, on imagine déjà la scène : la Subaru dévalant les pistes enneigées... Mais détrompez-vous, le défi aurait paru trop facile.

Quelques blessures...

Pour frapper fort, le constructeur s'est donc dirigé vers une piste de bobsleigh ! Oui c'est plutôt irréaliste mais Subaru l'a fait. Aux commandes de la compacte ultra-sportive de 600 ch, Mark Higgins, triple champion d'Angleterre des rallyes dont une victoire en fameuse Subaru Impreza WRX STI. Autant dire, que le pilote sait déjà dompter la bête. 

Résultat, ce dernier met la gomme pour nous offrir une vidéo insolite. En revanche, le véhicule lui, ne ressort pas intacte de l'expérience. Même si nous ne voyons pas la tête de la voiture à la fin du tournage, quelque chose nous dit qu'un petit ravalement de façade va être le bienvenu.. 

[Mondial de l'Auto 2016 : Subaru BRZ, le changement en douceur]

[Défi : Une BMW M6 Gran Coupé peut-elle battre un avion de voltige ?]