Dans l'actualité récente

Insolite : Une Tesla "Kawaii" tigrée au Japon

Voir le site Automoto

Teasla-Model-S-Shimajiro-Japon-12
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-02-23T15:36:00.000Z, mis à jour 2015-02-23T16:04:08.000Z

L'élégance, la performance, la technologie, la Tesla Model S est l'une des automobiles les plus en vues du moment, mais lorsque l'un dessin animé "Shimajiro" met le grappin sur la berline électrique, nous sombrons dans un autre monde...

La voiture n'est pas nouvelle, mais impossible de ne pas vous en parler. La Tesla Model S, vous connaissez ? Une berline séduisante née dans la Silicon Valley, à motorisation électrique allant jusqu'à 700 chevaux, des performances hallucinantes, un comportement routier exemplaire, et une autonomie remarquable communiquée à 500 km. Prenez cette star automobile et mélangez-là à une série japonaise destinée aux enfants de 3 à 7 ans et vous obtenez.... Ça.

>> Voir la Tesla Model S Shimajiro en photos


Tesla Model Kawai
La malheureuse Tesla a ainsi été transformé en véhicule d'exposition pour le dessin animé Shima Shima Tora no Shimajiro, dont la mascotte est Shimajiro, un tigre jaune et noir. La série, produite de 1993 à 2008 et appuyant le programme national Kodomo Challenge, est centré sur les aventures de Shimajiro en classe de maternelle, et reste très populaire au Japon.

La berline Américaine subit donc le traitement "Kawaii" (mignon en japonais) avec une livrée extérieure jaune et noire, le visage remplaçant intégralement le faciès Tesla (façon Dumb & Dumber, sans la fourrure), le capot étant orné d'oreilles et l'arrière accueillant... une queue. Oui ils ont osé. La voiture est ici exposée à Kobe, au sud du pays à l'occasion d'une animation.

Et la Tesla n'est pas la seule à avoir été transfigurée - le terme est exact - car il existe plusieurs Toyota Previa « Shimajiro », et même des miniatures se vendent.

Pour vous réconforter, voici la vraie Tesla Model S dans notre Grand Format Automoto