Insolite : une Tesla Model S joue les héros

Voir le site Automoto

Tesla Model S 2013 Logo
Par Estelle Sanzo|Ecrit pour TF1|2017-02-16T10:42:33.628Z, mis à jour 2017-02-16T17:33:56.122Z

Les véhicules inscrits au catalogue Tesla s'improvisent de temps en temps anges gardiens. La preuve avec la Model S dont le propriétaire sauve la vie d'un autre automobiliste sur une autoroute allemande.

Si Superman reste un personnage héroïque de fiction, ce n’est pas le cas des modèles Tesla. En effet, il semblerait que le constructeur ait équipé ses voitures de luxe électriques d’une cape rouge digne du super-héros. Preuve en date. Relayé par le site Merkur.de, les faits se passent en Allemagne. Alors qu’il circule sur une autoroute, un conducteur au volant de sa Model Sest interpellé par le comportement déroutant d’un autre automobiliste. A bord de sa Volkswagen Passat, un homme de 47 ans vient de percuter à plusieurs reprises la barrière de sécurité tout en continuant de rouler assez vite...


Plus de peur que de mal

Face cette scène dangereuse, le conducteur muni de sa sportive électrique tente le tout pour le tout. Placer devant la Passat, pare-chocs contre pare-chocs, l’automobiliste est parvenu à faire ralentir le véhicule hasardeux. Et le constat est sans appel, le quadragénaire arrêté est découvert inconscient. Victime d’un accident-cardiovasculaire (AVC), il a été évacué et transporté à l’hôpital.

Le comportement pour le moins héroïque du propriétaire de la Model S a permis non seulement de sauver la victime (son état de santé est stable rapporte le site Merkur.de) mais d'éviter ainsi un sacré carambolage sur le ruban noir.

L’histoire n’a pas échappé à Elon Musk, le PDG de Tesla. Sur son compte twitter, il s'est empressé de féliciter l’acte courageux de son client. Pour le propriétaire de la Tesla, seuls des dégâts matériels sont à relever. 



Cette nouvelle anecdote, qui s’inscrira probablement dans les annales de Tesla, s'ajoute à celle déjà retranscrite en août 2016. En effet, une Model X conduit son propriétaire à l’hôpital (alors victime d’une embolie pulmonaire) et lui a sauvé la vie.