Dans l'actualité récente

Insolite : pourquoi la Lamborghini Aventador a-t-elle brûlé à Dubaï ?

Voir le site Automoto

lamborghini
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-10-10T09:40:38.051Z, mis à jour 2015-10-10T12:12:20.811Z

En septembre dernier, nous vous montrions une Lamborghini Aventador prenant feu à Dubaï pour une raison inexpliquée. Ce début octobre, de nouvelles images permettent d’expliquer le désastre.

Malgré les doute exprimés lors de la première vague de vidéos, le constructeur italien ne serait pas en faute.


A trop vouloir frimer, le conducteur s’est brulé les ailes

La vidéo faisait le buzz sur internet il a quelques semaines. Elle présentait une Lamborghini Aventador Roadster - apparemment un des 100 exemplaires de la série limitée LP 720-4 50è anniversaire -  en train de brûler sur une voie rapide à Dubaï.

La nouvelle vidéo permet de savoir ce qui est à l’origine du brasier : le conducteur. Après une petite virée entre bolide avec une Ferrari 458 Spider, la pilote du dimanche - ou plutôt la pilote puisque nous savons que c'est une prénommée Victoria Vikki fait hurler le moteur de la belle italienne, à l’arrêt. Malheureusement, des flammes commencent à pétarder du pot d’échappement et à se propager sur l'environnement du V12. Les autres automobilistes tentent de prévenir le conducteur en criant et klaxonnant, en vain.  

Mais alors qu'il était sans doute encore temps de s'arrêter et d'éviter le pire, le conducteur laisse la situation dégénérer en ignorant les signaux de la voiture de derrière. On connait donc l'issue, le supercar a été carbonisé, mais semble plus récupérable que celle totalement détruite en Suède il y a quelques jours :