Insolite : Une voiture capable de se déplacer dans toutes les directions !

Voir le site Automoto

La Toyota Echo aux roues multidirectionnelles
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-07-01T16:28:04.596Z, mis à jour 2016-07-01T16:28:04.596Z

Un ingénieur canadien a mis au point un système de roues multidirectionnelles sur sa Toyota Echo. Révolutionnaire !

William Liddiard a peut-être réalisé le rêve des conducteurs qui détestent faire des créneaux. Sur une Toyota Echo, cet ingénieur canadien a inventé un des roues permettant à la voiture de se déplacer dans toutes les directions, même latéralement. Une solution qui règle de nombreux problèmes de stationnement, réduisant à néant le rayon de braquage


"Liddiard Wheels"

Selon l’auteur de cette prouesse, qui n’a pas voulu dévoiler tous ses secrets, ce système est adaptable à n’importe quel véhicule. Les Liddiard Wheels –c’est le nom donné à cette invention- fonctionnent notamment grâce à un couple de près de 10 tonnes.


Mieux encore, les pneus auraient les mêmes caractéristiques que des gommes classiques, et résisteraient "à tous les types de routes et toutes les conditions météorologiques". Du coup, de nombreuses entreprises se sont déjà intéressés au produit.

Brevet déposé

Le propriétaire a même avoué qu’il avait "déposé un brevet dans de nombreux pays, même s’il lui reste de nombreux ajustements à faire". De quoi faire un peu d’ombre à Goodyear, qui avait dévoilé, en mars dernier, un système de pneus sphériques fonctionnant grâce à la sustentation électromagnétique.  En attendant, ce Canadien peut continuer à se garer sur les places les plus complexes sans avoir peur d’égratigner son pare-chocs.