Dans l'actualité récente

Insolite : une voiture de Nascar percute une femme de pilote

Voir le site Automoto

nascar accident
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-20T12:53:42.291Z, mis à jour 2016-04-20T17:42:14.583Z

Les courses de NASCAR sont connues pour ses accidents. Ici, après avoir crevé lors de la course de Bristol (Etats-Unis) le 17 avril 2016, le pilote Kyle Busch a percuté une femme lors de son retour au garage.

Les voitures et les fans se croisent souvent dans la « zone-garage » mais une collision entre les deux, c’est plus rare. 


 Un « léger » accident 

Kyle Busch est un pilote américain de NASCAR, il court en Sprint Cup Series sur la Toyota Camry n°18, à l’effigie de la célèbre marque de bonbon « M&M's ». A 30 ans, le sportif dispose de 36 victoires NASCARà son actif, une écurie qui porte son nom, désormais, il a un accident des plus insolites à mettre à son palmarès, à côté de son titre de champion 2015 de la Sprint Cup Series. En effet, alors que Kyle Busch vient de rentrer dans un mur, il se dirige vers son stand et ramenait sa voiture au garage. 

A ce moment-là, une spectatrice qui a le dos tourné à la voiture, Erin Vandyke, est légèrement frappée à la jambe par le bouclier avant de la Toyota Camry n°18. Plus de peur, et d’énervement, que de mal. 


Une fan, femme de pilote 

La spectatrice en question, Erin Vandyke, n’est autre que la femme de Kres VanDyke, champion d'Etat du Tennessee en 2014. Elle se tenait debout dos à la voiture, dans une zone à accès réglementée. D’après Fox Sports, Erin Vandyke a indiqué, après l’incident, que sa femme n’était pas blessée. Par contre, sur son compte Twitter, Kres Vandyke déclare avoir été déçu par le pilote. En effet, Kyle Busch ne s’est pas excusé de l’avoir renversée et ne s’est pas informé de l’état de santé de la femme renversée.