Insolite : Une Volkswagen Coccinelle de 560 ch en Global Rallycross !

Voir le site Automoto

Volkswagen Beetle Rallycross 2014
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-02-09T15:24:00.000Z, mis à jour 2014-02-09T15:31:07.000Z

Volkswagen a décidé de s'engager en Global Rallycross avec une Coccinelle de 56 ch. Associé à Andretti Autosport, le constructeur développe la voiture pour un premier roulage en juin.

Volkswagen a décidé de frapper un grand coup en se lançant dans le Global Rallycross avec une Coccinelle de 560 ch. Le constructeur, qui domine en WRC depuis la saison dernière, s’est associé avec Andretti Autosport. Elle devrait être prête pour la course d’Austin, qui se déroulera le 7 juin prochain.


La surprise du chef

Volkswagen avait préparé une surprise de taille pour le Chicago Auto Show. Effectivement, la branche américaine a présenté la Rallycross-Beetle, en partenariat avec Andretti Autosport. Le team portera les couleurs de Volkswagen Andretti Rallycross tandis que les pilotes engagés se prénomment Tanner Foust (double champion en GRC) et Scott Speed (qui a couru en Formule 1 et NASCAR).

560 ch de bonheur

La voiture développée arborera donc le châssis de la célèbre Volkswagen Beetle (troisième génération), inspirée des anciennes Coccinelles, boostée par un moteur TSI à injection directe de 560 chevaux. En outre, le bolide sera bien évidemment à transmission intégrale (quatre roues motrices).


Un peu de retard


Si cette Beetle sera l’une des prochaines attractions du Global Rallycross, elle ne sera pas de la partie à l’ouverture de la saison, à Barbados, en mai. Si tout va bien, elle pourrait débuter le 7 juin, à Austin. En attendant, Tanner Foust et Scott Speed seront au volant d’une version modifiée de la Polo ayant remporté le WRC en 2013.