Dans l'actualité récente

Insolite : il vend des foulards en pleine rue pour payer l'essence de sa Porsche !

Voir le site Automoto

Un jeune chinois a monté un stand pour vendre des foulards en pleine rue... afin de pouvoir payer l'essence de son Porsche Cayman.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-10-28T10:15:00.000Z, mis à jour 2014-10-28T11:23:57.000Z

Afin de pouvoir payer l'essence de son Porsche Cayman, un jeune nouveau riche chinois a monté un stand en pleine rue et s'est mis à vendre des foulards. Une pratique très spéciale mais interdite à Shaoxing, ville du nord-est de la province de Zhejiang, en Chine.

Rouler en Porsche, c'est le rêve de nombreux passionnés d'automobile. Mais encore faut-il être en mesure de gérer les frais extérieurs liés à une telle marque de prestige. Un "malheureux" nouveau riche chinois l'a appris à ses dépens ce mois-ci et a dû imaginer une technique originale afin de pouvoir payer son essence comme nous le rapportent nos confrères d'Oddity Central.

>> Photos : le Porsche Cayman passe la seconde en 2013

De la vente à l'étalage pour payer son essence

Notre histoire du jour nous emmène à Shaoxing, ville du nord-est de la province de Zhejiang, où un jeune tuhao (à traduire comme un riche qui vient de la campagne en Chine) a reçu comme cadeau un splendide Porsche Cayman. Malheureusement pour lui, ses parents ne lui ont pas fourni la carte de crédit qui allait avec, histoire de pouvoir payer l'essence de son bolide de luxe, entre autres.

En rade sur le trottoir, le jeune homme, accompagné d'une amie, s'est alors mis à monter un stand en pleine rue et a proposé de multiples foulards à la vente devant les yeux écarquillés de nombreux passants. "Je veux juste pouvoir payer l'essence de ma voiture", aurait déclaré cet "entrepreneur d'un soir" à des journalistes venus l'interroger. Avant de poursuivre : "Mes parents m'ont payé cette Porsche de luxe mais je ne pense pas être en droit de leur demander de l'argent pour payer mon essence".

Une admirable intention qui balaye le cliché du gosse de riche... mais qui n'a pas été "récompensée" comme il se doit. La vente à l'étalage étant une pratique interdite à Shaoxing, le jeune homme a dû plier bagage après un léger conflit avec des policiers qui passaient au même moment dans la rue.

275 chevaux et 266 km/h en vitesse maximale

Pour rappel, le Cayman de base seconde génération est équipé d'un moteur 6 cylindres en ligne 2,7 litres d'une puissance de 275 chevaux à 7.400 tours/min et d'un couple de 290 Nm pour un poids de 1.385 kg. Capable d'avaler le 0 à 100 km en 5,7 secondes, la plus petite des Porsche peut atteindre une vitesse maximale de 266 km/h et consomme en moyenne 8,2 l/100 km pour des émissions CO2 de 192 g/km.

Présentée au Salon de Los Angeles en 2012, cette nouvelle génération été lancée le 2 mars 2013 pour un prix estimé à 52.400 euros.

Si vous en avez les moyens, foncez... mais gardez toujours un œil sur votre jauge à essence !

Vidéo : le nouveau Porsche Cayman 2013 essayé par Automoto (avril 2013)