Dans l'actualité récente

Insolite - Vidéo : un panneau projeté sur un rideau de pluie !

Voir le site Automoto

Insolite : un panneau Stop projeté sur un rideau de pluie !
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-05-16T17:25:00.000Z, mis à jour 2013-07-11T08:34:59.000Z

L'objet n'est pas nouveau (2011) mais a été redécouvert récemment. Il s'agit d'un panneau avertissant les camion trop haut à l'entrée d'un tunnel, projeté sur un mur d'eau. Inrattable !

Un simple rétroprojecteur, un rideau de pluie activé automatiquement, voici la parade pour éviter les accidents à l'entrée de ce tunnel !

Efficace !
Ce tunnel n'est pas le seul à être malmené, mais il a peut-être trouvé la solution. Cette vidéo originalement publiée en 2011 a été découverte par le monde entier ces derniers jours, et concerne une entrée souterraine de la banlieue de Sydney, en Australie.


Devant la persistance de camions trop hauts voulant pénétrer dans le tunnel, détruisant parfois l'entrée et créant des accidents, et entraînant la fermeture de l'accès durant des jours voire des semaines, les autorités ont élaboré une idée simple, mais ingénieuse.


Alors, en sus des différents panneaux et avertissements lumineux, un affichage inédit a été installé. Il s'agit d'un rideau d'eau s'activant devant le poids lourd en approche, où est projeté un énorme panneau stop que le conducteur ne peut rater. Il fallait y penser !

Un outil que devrait adopter le célèbre tunnel des Champs-Elysées (limité à 2,40 m), régulièrement amoché...