Insolite : sa voiture de course prend feu et il échappe au pire

Voir le site Automoto

Ben Waddell Feu Mazda MX-5 USA 2016
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-10-24T11:43:14.618Z, mis à jour 2016-10-24T16:07:01.572Z

Le pilote américain Ben Waddell a frôlé le pire en sortant de sa Mazda MX-5 à la seconde où elle prit feu, lors d’une course aux Etats-Unis ce samedi 22 octobre.

Ben Waddell est un jeune pilote de 20 ans courant aux Etats-Unis, dans la discipline méconnue des Skip Barber Formula Series, où il prend le volant d'une monoplace type Formule 4 et d'une Mazda MX-5, dans laquelle il fit son vrai baptême du feu rencontré ce samedi 22 octobre...

Un incident similaire en décembre 2015


Littéralement chaud aux fesses

En pleine ligne droite, Ben entend un grand bruit dans son dos. Le réservoir d’essence vient d’éclater et l’asperge de carburant, ainsi que tout l’habitacle de la Mazda. Le pilote a ainsi le réflexe de partir dans l’herbe et de d’immobiliser loin de la piste, et se dépêche de sortir de la voiture.



Au moment où il ouvre la porte, le carburant présent partout s’enflamme, léchant la combinaison de Ben pendant qu’il s’extrait de son siège. Ben Waddell a évité le drame pour quelques secondes, mais la pauvre MX-5 a gravement souffert, les plastiques ayant tous fondus et l’intérieur étant recouvert de la mousse des extincteurs. La caméra embarquée a, elle, survécu et nous fait profiter de ces images spectaculaires.