Dans l'actualité récente

Insolite : la voiture pensée par Homer Simpson dans la vraie vie !

Voir le site Automoto

La Homer Car dans la vraie vie
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-07-03T16:55:00.000Z, mis à jour 2013-07-11T08:23:00.000Z

C'est assez original pour être noté : des passionnés d'automobiles et du dessin animé " Les Simpson " ont eu cette idée folle de donner vie à une voiture imaginée par Homer Simpson pour concourir au 24 Heures de LeMons, une course toute aussi loufoque !

Homer Simpson est à l'honneur en ce moment : après un burger à son nom dans une célèbre enseigne de fast-food, voilà que la voiture qu'il a imaginée dans un épisode des Simpson a vu le jour, créée par des fans de la série animée !

Voyage dans l'imaginaire d'Homer Simpson
Mais qu'est-il passé dans la tête de Kris Linquist et son équipe de joyeux loufoques ? En effet, ils ont donné vie à une voiture pensée par... Homer Simpson ! Oui, il s'agit bien du père de la famille la plus connue des Etats-Unis : dans l'épisode 15 de la saison 2 de la série animée « Les Simpson », Homer retrouve par hasard la trace de son demi-frère, constructeur de voiture à Détroit. Fier de ce nouveau frère, ce dernier demande à Homer de designer son prochain best-seller... qui s'avèrera un flop total ! Mais ça, c'était dans la fausse vie des Simpson : dans le cadre de la course « The 24 Hours of LeMons », une épreuve réservée aux véhicules originaux et loufoques, la bande à Kris Linquist a tout simplement construit cette Homer Car !

La Homer Car, un vraie bolide de course !
Malgré les places réservées aux enfants placées sur le toit dans une bulle en plexiglas, malgré le porte-gobelet à la place du rétroviseur conducteur, malgré la grille de Lincoln à l'avant, malgré la trompette qui sonne la cucaracha à chaque coup de klaxon, cette Homer Car a bel et bien été construite pour une course automobile ! Mais pas n'importe laquelle : « The 24 Hours of LeMons » accueillent chaque année des véhicules aussi originaux que sublimement réalisés, tels le camion de « L'agence tout risque » ou encore une réplique roulante de l'avion qui a permis à Charles Lindbergh de traverser l'Atlantique il y a quelques 86 années de cela !

Basée sur une BMW de 1987, cette Homer Car a d'abord été grimée en « Christine », la voiture tueuse pensée par Stephen King, avant d'être repeinte en vert pour devenir l'un des véhicules les plus originaux de l'année ! Et pour info, malgré une transmission cassée le soir de la première journée de course (ce qui a valu un « D'oh ! » cher à Homer de la part de toute l'équipe), la Homer Car a terminé 5ème sur 150 participants...

La véritable Homer Car, imaginée par Homer Simpson

La Homer Car dans la vraie vie