Insolite : Et si les voitures étaient des femmes ?

Voir le site Automoto

Voitures Top Model Ferrari LaFerrari
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-02-12T11:37:10.166Z, mis à jour 2016-02-12T13:32:04.457Z

La photographe de mode Viktorija Pashuta a révélé son nouveau projet, transformant des modèles de voitures célèbres en tops modèles, de la Tesla Model S à la Ferrari LaFerrari en passant par le jeep Wrangler.

Et si les voitures étaient des tops modèles ? Après « Si les réseaux sociaux étaient des hommes ? » et « Si les navigateurs Internet étaient des femmes ? », c’est la question que s’est posée Viktorija Pashuta, photographe de mode, pour son nouveau projet photo.



12 véhicules féminisés

La photographe a ainsi imaginé 12 modèles célèbres pour le magazine américain Basic, traduit sur des mannequins, habillés, coiffés et habillés le plus fidèlement possible aux voitures qu’ils représentent, ou du moins à l’image que les véhicules renvoient.

Ainsi, la Ferrari LaFerrari (hypercar hybride de 963 ch de 2013) serait Mahlaga Jaberi, une pulpeuse créature aux courbes généreuses en robe rouge moulante, la Mercedes-Benz Classe S (grande berline de luxe) est incarnée par Yazemeenah Rossi, une femme dans la cinquantaine mêlant élégance et classe dans un style très classique noir et blanc.

Quant à la Jeep Wrangler, Mélissa Haro l’interprète comme une aventurière façon Indiana Jones au féminin, la Corvette de 1960 est une pin-up américaine sous le nom de Doris Mayday, la Toyota Camry (berline la plus vendues aux Etats-Unis) serait une Brenda Castillo transformée une jeune « geekette » inspirant la confiance tout en étant sexy, la Tesla Model S traduite via Andrea Debevc donnant une image futuriste, très aseptisée.

Voir les 12 photos "Et si les voitures étaient des top modèles ?"


Voitures Top Model Aston Martin