Insolite : le Volkswagen Amarok, véritable engin de démolition

Voir le site Automoto

Photo 3 : AMAROK - 2010
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-05-07T07:00:00.000Z, mis à jour 2011-05-07T07:00:00.000Z

Profitant du lancement du Volkswagen Amarok au Royaume-Uni, le constructeur allemand a voulu démontrer la robustesse de son modèle. Pour cela, il a fait jouer à son pick-up un rôle inédit : celui d'engin de démolition !

Le Volkswagen Amarok a fait l'objet d'un lancement remarqué au Royaume-Uni...



Pour le lancement de l'Amarok en Grande-Bretagne, Volkswagen a vu les choses en grand. Déterminer à prouver la puissance et la robustesse de ce modèle, le constructeur allemand a eu une idée pour le moins saugrenue : utiliser l'Amarok, ou plutôt 4 Amarok pour détruire une cheminée industrielle de 67m de haut et pesant 140 tonnes !





Pour y parvenir, chacun des 4 Volkswagen Amarok est relié à la cheminée par un câble d'une longueur de ... 200m ! Au signal, les quatre conducteurs ont appuyé sur l'accélérateur. Et quelques secondes plus tard, la cheminée n'était plus qu'un amas de gravats, se fracassant avec grand bruit sur le sol.



Volkswagen n'a pas fait usage d'artifices sur son pickup pour réussir son coup. Le constructeur allemand a utilisé des Amarok ordinaires, équipés du moteur 2,0l TDI biturbo développant la bagatelle de 163ch. Une débauche de puissance qui aura permis d'abattre cette cheminée industrielle de 140 tonnes.

Volkswagen ne recule devant rien pour mettre en avant ses modèles. Et dans le cas du Volkswagen Amarok, la démonstration est saisissante !