Insolite : Volvo lance un aérosol réfléchissant pour cyclistes

Voir le site Automoto

Volvo Lifepaint
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-04-08T16:51:00.000Z, mis à jour 2015-04-09T07:58:22.000Z

Au Royaume-Uni, Volvo expérimente non pas une nouvelle voiture, mais un nouveau produit LifePaint, un spray destiné aux cyclistes, invisible et réfléchissant, permettant d'être vu clairement la nuit.

« Le meilleur moyen de survivre à un accident, c'est de ne pas en avoir ». Voici le slogan sur lequel se repose le groupe suédois Volvo pour sa nouvelle campagne de et sa vidéo promotionnelle sur son nouveau produit, Lifepaint.


Un essai limité à Londres
Cette « peinture pour la vie » est en réalité un aérosol, destiné aux cyclistes, phosphorescent, totalement invisible de jour et donc réfléchissant la lumière la nuit. Volvo s'appuie sur la statistique soulignant que 19.000 cyclistes sont accidentés chaque année outre-Manche, conseillant ainsi de recouvrir son vélo, une partie de de ses vêtement et son casque de son Lifepaint pour être vu de tous en conditions nocturnes, Volvo précisant qu'il peut être également utilisé sur des poussettes. A noter, le spray est actif environ une semaine, et part au lavage.

Cependant, malgré son vœu d'offrir une sécurité pour tous, l'opération Volvo Lifepaint est tout ce qu'il y a de plus limité, prévue initialement qu'au Royaume-Uni, et seulement dans 6 boutiques sélectionnées, à Londres et ses environs, à 2.000 exemplaires gratuits, partis en deux jours.

Nous devrions en voir probablement en France, Volvo ayant promis que « si Life Paint s'avère populaire, le projet pourrait être étendu au niveau national et international. »

En automobile, Volvo s'est plutôt fait remarquer pour son nouveau SUV XC90, ici à l'essai