Insolite : la WalkCar, le nouveau "skateboard" électrique japonais !

Elle n'est pas plus grande qu'une tablette numérique, ne pèse que deux à trois kilos et son inventeur l'a décrit comme « la première voiture qui tient dans un sac ». Elle, c'est la WalkCar, un petit engin électrique entre le Segway et le skateboard et présentée par la société japonaise Cocoa Motors. Et vous allez voir que cette pépite estivale a de quoi surprendre au premier coup d'oeil.
le #need du matin, via @VICEfr https://t.co/aMr98y4l0S #cocoamotors #walkcar
dash; hillson (@hillson_) 12 Août 2015
Une tablette électrique... sur roues
Vous l'aurez compris, la WalkCar s'adresse aux citadins qui détestent marcher et qui ont une sainte horreur des embouteillages. Un problème qui peut vite devenir agaçant pour certains. C'est pourquoi Kuniako Saito, un jeune japonais de 26 ans, a décidé de développer cette « tablette électrique sur quatre roues » , capable de transporter n'importe qui – qui ne dépasse pas 120 kg – pendant trois heures sans recharge pour atteindre « une vitesse de pointe » de 10 km/h.
Si le design son peut paraître assez « insolite », il n'en demeure pas moins que la WalkCar est avant tout un engin très maniable. Comme sur un Segway, il suffit de se pencher à droite et à gauche pour tourner et vers l'avant et l'arrière afin d'avancer et de freiner.
#WalkCar, il “tablet” elettrico che entra nello zaino (cambierà il modo di spostarsi in città) http://t.co/8k0E6Uv0cQ pic.twitter.com/wyW2bn4vUt
dash; StartupItalia! (@startup_italia) 12 Août 2015
Une campagne de financement participatif lancé
Pratique et visiblement amusant, ce nouveau « joujou » nippon, dont la commercialisation pourrait intervenir en 2016, a donc de nombreuses qualités pour plaire... excepté peut-être son prix. Ce dernier est estimé à 800 dollars, soit environ 730 euros. D'ailleurs, Cocoa Motors a fait savoir qu'une campagne de financement participatif serait lancé afin de récolter des fonds pour lancer la production.
En attendant, on vous laisse avec le Hoverboard de Lexus, autre pépite insolite et rafraichissante de cette période estivale.