Insolite : Yamaha sort une maquette de Valentino Rossi

Voir le site Automoto

Yamaha donne l'opportunité à ses fans de construire une maquette en papier ultra réaliste de Valentino Rossi
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-01-10T14:16:00.000Z, mis à jour 2014-01-10T14:37:26.000Z

La semaine dernière, Yamaha nous a gratifiés d'une superbe maquette en papier. Une maquette qui représente le dépassement de Valentino Rossi sur Casey Stoner dans le fameux virage en " tire-bouchon " de Laguna Seca. Un dépassement effectué en 2008.

Adeptes des papercrafts, - maquettes en papier très complexes, cousin de l'origami - avec plusieurs modèles à disposition sur son site officiel, Yamaha a sorti la semaine dernière, une maquette de l'ancienne moto de course de Valentino Rossi.

Un an de réalisation
Nobutaka Mukouyama, le concepteur de ce papercraft a mis plus d'un an à concevoir cette maquette. Tout est représenté dans les moindres détails. Casque, combinaison et position exacte du pied de Rossi au moment du dépassement, la Yamaha YZR-M1 de 2013 avec tous ses composants. Le célèbre virage en « tire-bouchon » et sa différence de dénivelé. Podium et stands en fond, tout est reproduit.

Plusieurs modèles à disposition
Le site Global de Yamaha propose d'autres maquettes de cet art très populaire au Japon. Il est possible d'assembler la YZF-R1 2007, la Yamaha Vmax, le petit scooter Tmax, la Yamaha M1 et beaucoup d'autres motos populaires de la marque mais également des animaux pour les enfants.
Une fois réalisé, ces papercrafts sont disponibles sur un « tumblr » créé spécialement par Yamaha.

Peu écologique
Il faudra beaucoup de temps et de beaucoup de patience aux courageux qui s'essayeront à ce papercraft. Au total, 323 feuilles au format A4 sont obligatoires pour réaliser la maquette. Rajouter une quarantaine de feuilles d'explication.

Le kit de fabrication du papercraft est disponible sur le site Global de Yamaha.

Cliquez ici pour voir les images du papercraft une fois réalisé.