Insolite : Z Tyre présente les pneus les plus chers du monde !

Voir le site Automoto

Pneus les plus chers du monde Z Tyre 2016
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-06-15T15:54:35.151Z, mis à jour 2016-06-15T16:40:47.212Z

Le manufacturier Z Tyre vient de rentrer dans le livre Guinness des Records pour avoir créé les pneus automobiles les plus chers du monde : le jeu de quatre pneus peut être vôtre pour la modique somme de 530.000 euros !

Les pneus Michelin Pilot Sport Pax System de la Bugatti Veyron, commercialisés à 27.000 euros / pièce, semblent désormais plutôt bon marché…

530.000 euros pour un jeu de quatre pneus 21"

Zenises, une société basée à Dubai qui commercialise la marque de pneumatiques Z Tyre, a présenté le pneu le plus cher du monde à l’occasion du Reifen Messe, salon international de l’industrie du pneumatique, qui s’est tenu cette année à Essen en Allemagne. 

Celui-ci a fait l’objet d’une inscription au livre Guinness des records : en effet, il a été commercialisé au tarif de 2.202.000 dirhams des Émirats Arabes Unis, soit l’équivalent de 530.000 euros ! A ce tarif, vous obtenez un jeu de quatre pneus 295/35 ZR 21, fabriqués en Chine dans l’usine de Sentury Tire. Bien que le tarif des matières premières ait fortement augmenté dans l’Empire du Milieu, celui-ci n’est pas entièrement responsable de ce tarif incroyable…


Des pneus sertis de diamants et d’or 24 carats

En effet, ces pneus ont été recouverts de feuilles d’or 24 carats, et sertis de diamants. Selon Zenises, les pneus ont reçu leurs pierres précieuses en Italie grâce aux bijoutiers de la société Joaillier Privé, avant de revenir aux Émirats afin d’être recouverts de feuilles d’or, grâce au concours des mêmes artisans qui ont travaillé sur le nouveau Presidential Palace à Abu Dhabi.

Avec toute la modestie qui s’impose, Harjeev Kandhari, PDG de la société Zenises, a déclaré : « Nous avons toujours mis en avant l’implication et les compétences exceptionnelles accordées au développement de notre gamme de pneus Z Tyre. Et quel est le meilleur moyen de rendre hommage à cette performance que de commercialiser un jeu de pneus spécialement conçus pour établir un record du monde ? »