Intermot 2016 : la Kawasaki ER-6F passe en mode Ninja 650

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Kawasaki Ninja 650 2017
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-10-09T10:13:56.555Z, mis à jour 2016-10-09T11:02:51.385Z

La ER-6F a décidé de s'offrir des vertus de sportive. D'abord en changeant de nom pour devenir la Ninja 650.

Kawasaki entend bouleverser ses gammes en renommant sa ER-6F, version carénée de la ER-6N, en Ninja 650. Une vraie petite révolution.


Un nouveau nom, un look plus sportif 

A l’occasion de l’Intermot 2016, Kawasaki lève le voile sur la Ninja 650, la nouvelle génération de la ER-6F. Comme son appellation l’indique, l’idée est de l’inscrire davantage dans ses modèles sportives. De fait, le look apparaît plus agressif que jamais pour une mini-routière, matérialisé par un cadre trellis innovant, une faible hauteur de selle, une bulle sport, des clignotants intégrés au carénages et des nouveaux phares LED. Point de doute à avoir : c’est bien une Ninja. 

 A noter, quand même, une légère cure d’amaigrissement par rapport à la ER-6F actuel grâce à l’emploi d’un cadre moins lourd : 193,1 kg contre 216. 


Euro4 

Si la Ninja 650 entend créer la rupture point de vue style, elle conserve le twin parallèle de 649 cm3, 53 kW à 8500 tr/min et 64 Nm à 7000 tr/min, en n’oubliant pas la certification Euro4. Côté équipements, l’engin s’appuie sur un ABS inchangé, mais de série, un embrayage antidribble assisté et un tableau de bord new look (compte-tours analogique associé à un écran LCD multifonction). 


Disponibilité, coloris et prix 

La Kawasaki Ninja 650 sera disponible au mois de janvier prochain, à un prix avoisinant les 7 500 euros. Elle sera proposée dans deux coloris : metallica spark black, candy burnt orange et lime green/ebony (édition KRT).