Intermot 2016 : Kawasaki propose une superbe version "carbon" de la H2

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La Kawasaki H2
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-10-07T10:42:10.322Z, mis à jour 2016-10-07T10:42:13.727Z

Kawasaki a profité de l’Intermot 2016 pour révéler les évolutions apportées à sa bombe H2R, et la version homologuée sur route, la H2. Tout en dévoilant une édition limitée "Carbon".

Kawasaki n’a apporté que de petites retouches pour les versions 2017 des H2 et H2R. Mais la firme japonaise a encore épaté grâce à une livrée carbone du plus bel effet.


La marque de Minato-ku n’avait aucune raison de tout chambouler sur sa supersportive, puisqu’elle continue de faire sensation et de bénéficier d’une énorme cote auprès du public. Surtout qu’il serait bien difficile de donner plus de caractère à une machine d’ores et déjà hyper agressive… Mais l’entreprise nippone a tout de même su trouver quelques points à améliorer.


La Kawasaki Ninja H2 Carbon

100 exemplaires

Pour marquer le coup à l’Intermot 2016 de Cologne, Kawasaki a révélé une série limitée de la H2, limitée à 100 exemplaires et nommée "Carbon", qui permet à la variante homologuée sur route de se rapprocher de la grande sœur. Encore plus clairsemée d’éléments en carbone, avec, notamment, un nez plus rigide, et la peinture mat de la H2R.


La Kawasaki Ninja H2 Carbon

Retouches de course

Passage aux normes Euro4 oblige, Kawasaki a dû adapter le quatre cylindres en ligne de 998cm3, sans en altérer les performances, qui restent identiques à la précédente version. La nouvelle H2 récupère un amortisseur arrière Öhlins TTX36, la référence mise au point en MotoGP. De nouvelles modifications électroniques vont également lui permettre un passage en courbe plus précis. Histoire de confirmer, s’il le fallait, son attrait naturel pour le circuit.