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Intermot 2016 : Petit lifting et grandes améliorations pour la BMW K1600 GT

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La BMW K1600GT 2017
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-10-08T11:10:08.796Z, mis à jour 2016-10-08T11:10:15.621Z

Au salon de Cologne, BMW a dévoilé la nouvelle version de la K1600 GT. Disponible dès 2016, la routière s’offre quelques retouches esthétiques, mais adopte également de vraies évolutions.

La marque allemande n’a pas chamboulé le look de sa référence du tourisme, préférant en optimiser l’aisance de conduite et la sécurité.


L’une des rares 6-cylindres du marché, déjà considérée comme l’une des machines les plus confortables, se modernise. D’extérieur, elle reçoit simplement un léger nouveau coup de crayon permettant d’épurer le tableau de bord et de retoucher son dynamisme. Le catalogue de coloris a été mis à jour, avec un rouge "Mars red", un noir "Black storm" et un bleu "Lupin blue". Les véritables évolutions sont ailleurs.

A la pointe du confort...

BMW a considérablement élargi la palette des possibles pour rendre la conduite plus facile. D’abord en lui greffant un shifter. Il est donc désormais possible de changer les rapports sans utiliser l’embrayage. La firme bavaroise a aussi transformé les suspensions : elles permettent au conducteur de choisir entre deux modes de conduite qui agissent sur la dureté des ressorts. Surtout, la future K1600 GT sera équipée d’une marche arrière.

►La nouvelle BMW K1600GT en photos officielles


La BMW K1600GT 2017

... et de la sécurité

Bien évidemment, la grande routière reçoit également les dernières évolutions en faveur de la sécurité. En cas d’urgence ou d’accident, un simple bouton pourra activer l’e-Call, un système de prévention des secours donnant la localisation GPS de la moto. Convaincant.