Intermot 2016 : les Suzuki V-Strom 650 et 1000 à l’honneur

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Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-10-08T14:08:06.001Z, mis à jour 2016-10-08T15:28:59.771Z

Suzuki a offert un nouveau visage à ses V-Strom 650 et 1000, la première se rapprochant toujours plus de la deuxième.


Suzuki a décidé de renouveler ses V-Strom 650 et 1000 (versions standard et XT) en les dévoilant lors de l’Intermot 2016. La 650 emprunte beaucoup à sa grande soeur pour la cuvée 2017.

V-Strom 650, toujours plus proche de la 1000

Nanti d’un moteur homologué Euro4 de 71 chevaux (+2 ch par rapport à la précédente mouture) à 8 800 tr/min, la Suzuki V-Strom 650, dans sa 3ème génération, se distingue davantage par son équipement la rapprochant de la 1000. On pense notamment au double allumage et au contrôle de traction, et à certains éléments de la silhouette (allure général, optiques). Elle se pare par ailleurs du démarrage facilité (Suzuki Easy Start System), de l’assistance de démarrage (Low RPM Assist) et d’une nouvelle bagagerie.

La déclinaison XT (+3 kilos sur la balance) ajoute des jantes à rayons, des protège-mains et un sabot moteur. Les nouvelles V-Strom 650 seront disponibles à partir de février 2017 (8 500 euros pour la normale, 9 000 environ pour la XT).

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Quoi de neuf pour la V-Strom 1000 ?

Du côté de la V-Strom 1000, elle aussi homologuée Euro4 et arborant une nouvelle bulle plus protectrice, on conserve la même puissance de 100 chevaux mais on perd un poil en couple (101 Nm contre 103). Suzuki n’oublie pas le démarrage facilité (Suzuki Easy Start System) et l’assistance de démarrage (Low RPM Assist). L’ABS Bosch reçoit une petite cure de jouvence avec l’ajout de la centrale inertielle (IMU) pour plus de finesse et une adaptation à l’angle.

La version XT se situe dans la lignée de la V-Strom 650, avec des jantes à rayons (les protège-mains et le sabot sont de série). Les V-Strom 1000 sont attendues pour mars prochain, moyennant 13 000 euros (13 500 pour la XT). 


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