International engine of the year Awards : Suprématie des moteurs allemands

international-engine-of-the-year-awards-suprematie-moteurs-allemands-4317576
Les constructeurs allemands et leurs moteurs se sont imposés, cette année encore, dans la majeure partie des récompenses décernées lors de l'" International engine of the year Awards ".

Le prix du moteur de l’année 2009 est ainsi revenu au 1.4 TSI 122 ch essence Twincharger de Volkswagen. Un bel exemple de downsizing à l’œuvre notamment sur la et le qui, grâce à son faible niveau de consommation, figure également en tête du classement des moteurs les plus « verts », devant le 1.3 hybride essence-électricité de .

décroche le prix du moteur le plus performant de l’année avec son bloc AMG 6.2 de 525 ch, capable de propulser le de 0 à 100 km/h en 4,6 s. Grâce à son 3.8 de 385 ch, à l’œuvre sur la , s’empare du titre de meilleur nouveau moteur de l’année. La marque a, de son côté, été primée pour son 1.6 réalisé en coopération avec le français PSA (baptisé THP chez ).

Enfin, remporte le prix du meilleur moteur de cylindrée inférieure à 1 litre, avec son petit 3 cylindres qui équipe l’ mais également les et .

News associées